Rando de Notre-Dame de Monts du 23 juillet 2006

Publié le par wysiwyg

A défaut de rando dans le 44, et grâce au très documenté Christophe, me voici parti pour Notre-Dame de Monts où a lieu la seule sortie organisée à plusieurs kilomètres à la ronde de Nantes.
Le temps est à la pluie, celle qui rafraîchit quelque peu l'atmosphère de ces derniers jours. Tant mieux pour tout le monde pour une fois !
L'organisation est du niveau amateur et prend particulièrement soin des vacanciers nombreux à cette époque de l'année. On les repère très rapidement ces vacanciers à leur machine et à l'absence du port du casque (ça ce n'est pas bien du tout).
Le parcours le plus long est annoncé à 48 kms et va rapidement nous enmener sur de petites routes bitûmées et autres chemins peu carrossables à travers les marais du coin.
Bonjour le dénivelé ! Le plat pays je vous dit.
Finalement, RAS lors de cette sortie si ce n'est que j'ai accompagné un anglais jusqu'au premier ravito situé au kilomètre 22 et que cela m'a permis de lui montrer que je n'étais pas fluent qu'en anglais.
A noter un fléchage approximatif au moins à 3 endroits dont l'arrivée, ce qui m'a permis de faire 52 kms au total parcourus en 3h et ce en passant par la plage, ce qui n'est pas désagréable quand bien même, le ciel n'était pas aussi bleu que les jours précédents.
Rendez-vous pour de prochaines aventures différentes puisque je serai les 2 prochaines semaines dans les alpes pour aller bouffer du dénivelé et profiter des alpâges.

Publié dans Randos organisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article