Pleucadeuc le 11 février 2007

Publié le par wysiwyg


Pleucadeuc, ce n’est pas seulement la capitale européenne des jumelles et des jumeaux, c’est aussi un sacré coin pour randonner. Encore faut-il y arriver surtout lorsque l’on vient de Nantes en ce dimanche matin de février. Je ne connaissais pas la région et pensait facilement arriver comme prévu à 8h à l’issue d’une bonne centaine de kilomètres en mettant le cap au Nord au niveau de Muzillac afin de rejoindre Questembert. Que nenni ! Infoutu de me sortir de Muzillac, j’ai fini par arriver sur site à 8h30 en empruntant des routes pas plus larges que mon char.



Rien de bien grave, car après avoir mis sur ses roues le 8XC, une sacrée vedette celui-là, et m’être inscrit pour avoir le droit de participer, je me retrouve au café (il y a aussi de la brioche) aux côtés d’un rider un peu fou qui n’est autre que…kazimor le kamikaze des Bats&Co. Il n’est pas venu seul le bougre, entouré de 2 gaillards dont un rejoindra l’arrivée sur les rotules.



Et hop, nous voilà partis (il est déjà 8h55) pour un ride de 40 kms non sans avoir mis en boîte les vététistes féminines du jour.



Randonner à Pleucadeuc, c’est évoluer loin du bruit et du bitume au sein de dame nature (ah oui, je l’ai déjà faite celle-là). Alors pour ceux qui aiment les sous-bois (certains passages sont bien humides), les singles tracks et les racines de toutes formes, ils peuvent exprimer toute leur technique et leur vélocité. C’est ce qu’ont fait les 460 inscrits du jour.



Certaines descentes bien boueuses et parfois en devers ne nécessitent pas que de l’adresse, sans les pneus adéquats, on ne passe pas où c’est le tout droit garanti.



Je retrouve la bande à kazimor au premier ravito situé au 11ème kilomètre en ce qui me concerne, au 12ème pour eux qui s’en sont allés faire un bonus d’un kilomètre.



Je n’essaie même pas de les suivre à la reprise tout fougueux qu’ils sont. J’ai un bon alibi puisque je peux sortir ma casquette de reporter et prendre le temps de m’arrêter pour profiter de la beauté environnante et réaliser quelques vidéos que vous verrez prochainement.



N’ayant pas effectué tous les bonus que proposaient les organisateurs, je rejoins l’arrivée à 12h20 à l’issue de 39 kms parcourus en 3h. Au moment de regagner mes pénates, c’est un autre de la Bats&Co qui vient me faire un petit coucou tout épanoui d’en avoir fait voir de toutes les couleurs à son fameux single, vous l’aurez reconnu, c’est de Guy Mbé dont il s’agit.

Publié dans Randos organisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ouvre tes volets, vite, vite !
Répondre
S
Quand on ferme les volets, oui ;-}
Répondre
W
Ferait-il déjà nuit à St Nazaire ?
Répondre
S
Et le soir, c'est à quelle heure?
Répondre
W
Oh là, on se calme, c'est tout juste la fin d'après midi;-)
Répondre