La Réorthe du 11 novembre 2006

Publié le par wysiwyg


Lever tôt dès 6h en ce samedi matin pour prendre la route de la vendée et descendre jusqu'à La Réorthe situé à 11 kms au sud de Chantonnay. Il est 7h45 lorsque je me présente avec mon 8XC dûment graissé au QG où il y a déjà foule (les organisateurs parlent de 1.350 participants). Tiens voilà un single, mais c'est celui de notre ami Gaby, celui de Cholet à ne pas confondre avec l'autre celui de Nantes. Tout le monde notera avec quelle élégance il met en valeur cuisse et molet en posant délicatement sa main gantée at the right place. Sacré Gaby !

----> Gaby, celui de Cholet


Et c'est parti pour une distance encore inconnue car mes compagnons du jour, j'ai nommé Christophe et Ludo, font les modestes. La météo est de la partie en ce début de rando et il faut rapidement se dévêtir pour mieux sentir un brin de fraicheur.


Cette rando est un savant mélange de roulant et de technique, de montées et de descentes, de single tracks et de devers, de sous-bois et de charmantes prairies


S'il y a parfois du bitume, c'est pour la bonne cause, car il s'agit ici de franchir le Grand Lay en empruntant ce très joli pont. Qui dit joli pont, dit aussi the right place pour se faire mettre en boite par le photographe de service. C'est ce que Gaby, celui de Nantes et non pas celui de Cholet, s'est dit tout en prenant soin de soigner sa pause (et un petit jeu de mots en passant) comme l'autre Gaby. La main gauche sur la hanche et le pointé du pied droit faisant ressortir le mollet sont le signe d'une longue expérience dans le domaine de la photogénie.

-----> Gaby, celui de Nantes


C'est finalement la pluie, venue s'incruster à mi-parcours, qui nous motivera à rentrer un peu plus tôt que prévu. Ce seront ainsi 54 kms parcourus en 4h avec Ludo mon fidèle compagnon du jour, Christophe ayant préféré jouer la carte perso et réussi l'exploit de se perdre malgré la qualité du fléchage. C'est l'organisation toute entière qui mérite ce label de qualité. J'ai bien aimé le côté innovateur du sachet en plastique qui nous attendait aux ravitos. 

 


 

Je ne terminerai pas cet article sans faire un petit clin d'oeil à des amis Nantais (Alain, Bertrand, Jean-Philippe et sa femme) venus se faire les jambes sur le 43 kms. Alors c'était comment ?

Publié dans Randos organisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Alors là Gaby bravo car même si je reste persuadé que tu maîtrises "la pose", tu n'hésites pas à venir poster sur mon site, signe de l'intérêt que tu y portes.<br /> Au plaisir d'une prochaine sortie ensemble.
Répondre
G
Rhâlalala comment ça chambre ! Donc pour infos je ne prends pas "la pose" je suis simplement et naturellement classe  :-p  Merci François pour le boulot que tu fais, c'est toujours sympa les comptes-rendus puis ça permet de savoir si on doit refaire la rando l'année d'après. Pour la Réorthe c'est "oh que oui !!"  signé le Gaby du 4.9
Répondre
W
Alors ces courses, c'était bien ?<br /> Tu as vu comme ils sont beaux nos 2 Gaby !
Répondre
C
C'est pas beau la délation...attention aux représailles webistiques !
Répondre