Le sentier des crêtes du 10 août 2006

Publié le par wysiwyg


Le sentier des crêtes se situe entre le Mont Jovet - Altitude 2558 m et le Roc du Bécoin - Altitude 2594 m

Ca c'est pour planter le décor qui se situe dans les Alpes entre Moutiers et Bozel. Pour le reste, il faut commencer par avaler le D+ qui est de 1000 m lorsque l'on part du Pont de la Cour afin de rejoindre le Mont Jovet. Cette ascension prend environ 2 h, il faut en effet compter une heure pour un D+ de 500 m


C'est dans cette aventure que j'ai entraîné mon compagnon de fortune, j'ai nommé Vincent, un montpellierain de passage dans la région et grand sportif de son dioscèse.


La suite, a consisté à passer les crêtes dites des "Etroits" pour rejoindre le Roc du Bécoin en passant par un D- de 150 m et  un D+ de 200 m...


soit de nouveau 2 h avec portage pendant 75% du parcours. Heureusement nos spads sont légers, 11 kgs pour mon 8XC et à peine 12kgs pour le Trek de Vincent.

 


De ce point de vue on aperçoit aisément La Plagne 2000.


Si Vincent s'est laissé "tirer" lors de cette première partie, il s'est largement rattrapé lors de la 2ème qui a tout simplement consisté à redescendre rien moins q'un D- de 1800 m, soit 2 h de folies. Il en fallait des yeux pour voir cette espace de liberté...


de l'adresse pour ne pas se fracasser dans les ravins, de la souplesse pour ne pas avoir les bras et les mains tétanisés par sauts et soubresauts incessants.


De retour à Bozel, c'est tout droit la direction du bistrot central pour poser nos vaillantes machines et aller savourer une bonne mousse.

Publié dans Riding in the Alps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Trop tôt pour moi...je n'y serai que fin juillet après avoir fait la traversée du Queyras en 6 jours...à VTT bien sûr !
Répondre
D
je viens juste de lire ton commentaire du 28 11 2006donc je suis de Nort sur Erdre & je suis au club de st luce ,voila c'est fait !! A+
Répondre
D
salut WIS. tu retournes dans les alpes cette année, moi je serai a courchevel st bon les semaines 27&28, pour les "3Vallées tout terrains"la rando du dimanchealors si tu y vas fais moi signe.                                                             NRSbleu
Répondre
W
Pas de problème, je connais bien car j'y vais tous les étés.Merci pour tes compliments.T'es de quel coin ?
Répondre
N
Deja ton blog est super !<br /> mais ta sorti sur les cretes devait vraiment etre top <br /> pour l'ete prochain je te demanderai quelques renseignements tu ma fait saliver,en attendant fin mars car je ne roule plus Sniff !!<br /> SALUT DAVID
Répondre